Paris - Île-de-France - Oise
Appelez-nous directement : 01 85 73 76 52

Pourquoi ne pas écraser un cafard ?

Il n’est jamais agréable de découvrir un cafard dans sa cuisine, ou dans n’importe quelle autre pièce de la maison, d’ailleurs.

Par dégoût, par réflexe, on serait tenté, dans ces moments-là, de tuer la bête en l’écrasant sous sa chaussure, ou en utilisant un objet suffisamment lourd.

Eradication-Cafards (Les Établissements Rémy), en tant que spécialiste dans l’extermination de ces nuisibles, vous déconseille vraiment d’utiliser cette méthode trop… directe.

Découvrez justement pourquoi ne pas écraser un cafard dans les lignes à venir.

Écraser un cafard : une action contre-productive

Quelqu’un qui décide d’annihiler l’un de ces insectes en le broyant espère ainsi se débarrasser de l’envahisseur… mais c’est en réalité tout le contraire qui risque de se produire !

Certes, le spécimen que vous aurez réduit en bouillie n’a aucune chance de s’en sortir. Mais la nature peut se montrer surprenante dans ses mécanismes. En l’occurrence, faire périr un cafard d’une façon aussi directe peut entraîner les conséquences suivantes :


- Des phéromones risquent d'être dégagées par l’insecte mort, et vont engendrer un phénomène d’agrégation. Autrement dit, c’est comme si les autres cafards recevaient une « alerte » olfactive, leur signalant l’incident – une alerte qui les pousse à se réunir.
À noter : ce point fait polémique. Certains spécialistes considèrent que des études plus poussées devraient être menées pour confirmer l’existence de ce phénomène. Cela dit, mieux vaut ne pas tenter le diable…


- Une libération des œufs, et donc leur éclosion potentielle, serait aussi provoquée par un écrasement de la bête. On multiplie donc ces intrus plutôt que de les exterminer vraiment…
Là encore, il n’y a pas de consensus. Le scénario serait possible, mais rare, puisqu’en général les femelles cafards fabriquent naturellement une oothèque – autrement dit une poche naturelle servant à conserver les œufs. Encore une fois, cela dit, il serait dommage de jouer avec les probabilités…


Dans les deux cas donc, certains parlent de mythes, d’autres de réalités… mais quoi qu’il en soit, au-delà des conséquences, il y a aussi le sens de cette action à prendre en compte.

Est-il vraiment utile, pertinent et efficace d’écraser un de ces envahisseurs pour ne plus voir ses congénères ramper ? Il semblerait que non. La meilleure solution pour exterminer les cafards restent de faire appel à un spécialiste. Et c’est là que nous intervenons.

Exterminer durablement plutôt que d’écraser : vous pouvez nous faire confiance !

Nos experts utilisent des techniques bien plus subtiles et efficaces qu’un simple coup de livre ou de pied pour venir à bout des cafards.

Grâce à un matériel et à des produits précis, nous rendons les effets de notre intervention en Île-de-France vraiment effective et durable.

Sachant que nous intervenons 24h/24 et sept jours sur sept, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Nous mettrons tout en œuvre pour que vous disiez adieu à ces petites créatures, sans salir votre chaussure ou votre bibelot préféré !

Invasion de cafards ?

Les Établissements Rémy. Rapides, pros et efficaces.